Bronzage sans soleil

Gélule pour bronzer sans soleil

Quelques Précisions

Voici la question qui revient le plus souvent quand on parle du sujet : Est-il réellement possible de bronzer avec des gélules autobronzantes sans soleil ? Pour vous donner les premiers éléments de cette réponse, commençons par revenir, brièvement rassurez-vous, sur la composition du produit. Comme son nom l’indique, la gélule autobronzante sans soleil est un peu un pléonasme puisque si le soleil était nécessaire, nous parlerions alors de gélule bronzante (nous reviendrons sur ces dernières quelques lignes plus bas).

Une question de composition

La composition de vos pilules autobronzantes permet de vous faire bronzer sans soleil. Pourquoi ? Parce qu’elles contiennent des substances qui, naturellement, auront tendance à colorer votre peau et à lui donner une pigmentation plus estivale dirons-nous. Ces substances, si vous intéressez à tous les produits de bronzage vous devez probablement déjà les connaître, il s’agit essentiellement de caroténoïdes dont nous ne citerons ici que le plus fréquemment utilisé, le bêta-carotène (ou bêtacarotène).

La couleur la plupart du temps orangée de votre gélule autobronzante ne sera d’ailleurs pas sans rappeler ce type de substance comme vous pouviez le voir avec l’illustration en page d’accueil que nous allons vous remettre ci-dessous :

gelule autobronzante sans soleil

Précision importante ici, si la couleur est bien orangée, rassurez-vous, vous n’allez pas être transformé(e) en carotte géante comme les produits de bronzage sans soleil pouvaient le faire à une époque ;).

La différence avec les gélules de bronzage

Nous l’évoquions ci-dessus, il existe également des pilules avec comme objectif de préparer votre peau au bronzage, nécessitant donc vous l’avez compris une exposition au soleil. Nous ne parlerons plus dans ce cas d’autobronzant, le préfixe auto n’ayant plus lieu d’être dans ce cas. La composition de ce type de gélules est différente et elle peut l’être de deux façons :

  • Soit la capsule renfermera des principes actifs différents qui favorisent la pigmentation à l’exposition au soleil.
  • Soit la capsule contiendra les mêmes principes actifs que pour une gélule autobronzante sans soleil mais avec des dosages bien moins élevés.

La conséquence dans un cas comme dans l’autre est double, votre produit sera moins couteux, mais il impliquera forcément une exposition au soleil pour porter ses fruits et ce n’est peut-être pas ce que vous cherchez. La composition différente se retrouvera parfois dans la couleur du produit comme c’est le cas avec les gélules bronzantes que voici :

gelule bronzante

La gélule en complément du soleil

Si les gélules autobronzantes ont aussi été conçues pour les personnes qui, c’est peut-être votre cas, souhaitent avoir le teint hâlé mais ont la peau blonde très blanche et ne peuvent de se fait se permettre de s’exposer au soleil, elles fonctionnent d’autant plus associées au soleil, bien évidemment. Bien entendu, nous rappellerons ici que si vous décidez de vous exposer au soleil vous devez le faire en employant toutes les précautions nécessaires. Nous rappellerons aussi que quel que soit le type de gélules que vous pourriez consommer, aucune ne vous dispense d’être vigilant face au soleil.

Conclusion

Avec une utilisation optimale associée au soleil, la gélule autobronzante sera aussi pour toutes celles et ceux qui ne peuvent prendre le soleil le meilleur autobronzant pour un bronzage progressif mais n’oubliez pas que toutes les gélules n’apporteront pas les mêmes résultats en fonction de votre organisme et de la façon dont vous pouvez y être réactif(ve) (un peu comme nous ne sommes pas égaux devant le soleil). Vous pourriez donc obtenir des résultats probants ou pas. N’hésitez donc pas à vous documenter sur et / ou à tester plusieurs marques.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 5 Average: 3]

16 Replies to “Bronzage sans soleil”

  1. J ai le teint mat été comme hiver si je prend des gélules auto bonzant comment je vais être ??????

  2. Bonjour Patricia,

    Peut-être que vous n’êtes pas la principale cible de ce genre de produits alors 😉

    Cordialement,

  3. Je suis blonde à peau très blanche et j’ai de très nombreux grains de beauté ( nævus ) que le corps . Je prends des gélules solaires pour l’effet ” bonne mine ” , je ne compte pas faire la crêpe au soleil mais j’adore aller à la mer et me baigner, je fais également beaucoup de sport à l’extérieur . Indice 50 en crème ainsi que ces gélules , prises dès le mois d’avril me font penser que j’ai toute les armes pour étre à la fois protègée et avoir un joli teint . Mais j’ai entendu dire que ces gélules pouvaient aggraver les risques de mélanomes ( trop de vitamines , trop d’antioxydants ) , est ce vrai ? Savez vous ou je peux me documenter précisément ?

  4. Bonjour Lucie,

    Vous semblez visiblement exactement dans la même situation que votre Webmaster (blond à la peau blanche avec des grains de beauté et addict au sport qui en extérieur crée des expositions au soleil même dans le Nord et même en étant réfractaire au concept de la crêpe ;)).
    C’est donc aussi ce que je pratique à titre personnel (crème protectrice indice 50 et gélules) et je sais que c’est aussi conseillé pour commencer à prendre des couleurs progressivement et éviter de brûler lors des mois d’été sans être obligé de sortir couvert(e)s de la tête au pied.
    Qui a raison, qui a tort ? Dans ce genre de circonstances, je vous invite à vous adresser directement à un (ou mieux des) spécialiste(s) de santé : dermatologue ou à tout le moins votre médecin généraliste.

    Cordialement,

  5. Bonjour on parle beaucoup de l’effet bronzage,mais avec les composants ,n’attrape t’on pas de la cellulite??merci de votre réponse .Bien à vous

  6. Bonjour Collinet,

    Nous n’avons jamais rencontré ce genre de problème, pourquoi, vous oui ?

    Cordialement,

  7. bonjour
    que me conseiller-vous comme gélulles autobronzante
    j’ai la peau clair et je pars en voyage au mois d’aout
    donc que puis-je prendre pour avoir un teint halé avant de partir
    merci

  8. Bonjour Estrade,

    Comme indiqué par ailleurs, nous ne sommes pas affiliés à une marque en particulier, donc nous ne nous prononcerons pas publiquement, mais notre guide pourrait sans doute vous donner un embryon de réponse.

    Cordialement,

  9. Je fais du vitiligo et je suis intolérante au gluten et lactose .
    Quel sont les ingrédients ou le composé de la gélule?
    Merci

  10. Bonjour Manon,

    L’ensemble des ingrédients qui composent les différentes marques de gélules que nous avons testées est communiqué dans notre guide mais, en règle générale, vous pouvez partir du principe que (béta)caroténoides, lycopène, cuivre et zinc sont des substances souvent présentes.

    Cordialement,

  11. oui j’aimerais commander des gelules sans soleil pour bronzer, sil vous plais laissez moi un message pour commander

  12. Bonjour monsieur Andre,

    Désolé mais nous ne sommes “qu’un site d’information” sur le sujet.

    Cdt,

  13. Bonjour Tania,

    Vous voulez dire par là associer les gélules bronzantes et autobronzantes ?

    Si par associer, vous entendez simultanément, nous ne le conseillons pas. En revanche, en étalant cela sur la durée, oui, pourquoi pas. Nous vous donnons d’ailleurs à titre indicatif un “calendrier” dans notre guide pour une utilisation qui nous paraît optimale.

    Cordialement,

  14. Bonjour Fleur,

    C’est une excellente question. Il serait préférable d’obtenir la réponse d’un docteur ou d’un pharmacien. Si vous leur posez la question, nous serions ravis que vous nous communiquiez ici leur réponse sur la bilirubine.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*